Les points remarquables

Pour flâner ou randonner à l’ombre, le bois de Champagne est idéal. Sur cinq hectares, une multitude de petits chemins se prêtent à la découverte de ces paysages verdoyants.

Au bois de Champagne, un pont de singe permet de traverser la Flume d’une rive à l’autre, une table de pique-nique invite à s’attarder dans ce lieu préservé pour contempler la faune et la flore. Vous pourrez observer les libellules noires, écureuils ou encore hérons et admirer les arbres centenaires comme le majestueux chêne creux. Côté patrimoine, vous remarquerez les ruines d’un moulin datant du XVIIIe siècle. La ville tient à préserver ce domaine naturel.
Dans le cadre de son engagement environnemental, de nombreuses espèces locales ont été plantées ces dix dernières années pour réduire les émissions de CO2 de la commune.