La ville de Pacé est habilitée à recevoir les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports.
Attention : depuis le 12 avril 2023, le renouvellement d’un titre avant sa date d’expiration pour changement d’adresse n’est plus possible.
1. Préparer son rendez-vous en mairie
Pré-demande en ligne
Il est indispensable d’effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Attention, cette dernière n’est valable que 6 mois.
Pièces à fournir en complément de la pré-demande
Les pièces à fournir dépendent de la situation du demandeur (majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession ou non d’un passeport…).
Pour les photos, il est fortement recommandé de les faire chez un photographe pour réduire les risques de rejet pour photo non conforme. Ne portez pas vos lunettes sur vos photos d’identité.
2. Prendre rendez-vous
Nous ne prenons aucun rendez-vous par téléphone. La réservation d’un créneau se fait sur notre site internet, sur l’agenda en ligne.
De nouveaux créneaux sont mis en ligne tous les jours, à échéance de 2 mois (par exemple, le 15 avril, les créneaux du 15 juin peuvent être réservés).
3. Venir en mairie pour son rendez-vous
Le demandeur doit se présenter lui-même pour ce rendez-vous, muni de son numéro de pré-demande. Si la demande concerne un mineur, il doit obligatoirement être accompagné d’un responsable exerçant l’autorité parentale qui fournira l’original de sa pièce d’identité.
4. Retirer son titre en mairie
Le retrait du titre se fait en mairie (sur rendez-vous), dans un délai de 3 mois à compter de la réception du SMS, par le demandeur (présence obligatoire à partir de 12 ans).