Vivre les jeux à Pacé

Pacé, ville labelisée Terre de jeux 2024, propose une programmation pour mettre plus de sport dans le quotidien des Pacéens, tout en s’engageant dans l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Exposition Histoire, sport et citoyenneté

Du 22 mars au 5 avril
Proposée par la CASDEN, banque coopérative de la fonction publique
Exposition qui retrace 128 ans d’histoire autour de sportifs d’exception, des jeux olympiques d’Athènes en 1896 à ceux de Paris 2024.
Hall, Espace Le Goffic – Entrée libre

Conférence sport et santé

Vendredi 22 mars à 20h30
Organisée par la mairie, la MJC et la section olympique du collège Dolto
François Carré, cardiologue et médecin du sport, va animer une conférence pour expliquer comment la pratique sportive influence notre santé. Entrée libre.
Escapade, Espace Le Goffic

La grande randonnée vers Paris

Mardi 2 avril
Organisée par la Fédération Française de Randonnée
Au départ du Finistère, la grande randonnée vers Paris traversera la Bretagne pour rejoindre le Mont-Saint-Michel.
Le parcours étant divisé en plusieurs étapes, rejoignez les randonneurs ambassadeurs sur l’itinéraire Saint-Gilles > Rennes qui empruntera une partie des chemins de randonnée pacéens.
Arrivée prévue au parking des jardins de Champalaune à Pacé vers 10h45 où une collation sera offerte par la mairie.
Renseignements : bretagne.ffrandonnee.fr

La Flamme va Pacé !

Samedi 25 mai De 14h à 18h30
Organisé par le COP
Participez aux animations olympiques avant le passage de la flamme à Rennes. Pot offert par la mairie à 18h30 sur le parvis du complexe.
Centre-ville et complexe sportif Chasseboeuf

Terre de jeux sans frontière

Mercredi 5 juin
Organisée par l’association Pacé Slimnic et le Conseil Départemental de Solidarité 35, en lien avec la mairie et la MJC
30 collégiens de Sibiu en Roumanie vont partager une journée avec des collégiens Pacéens autour de la pratique du sport-handicap et du sport collaboratif. Dans l’après-midi, des disciplines telles que le breakdance seront ouvertes à tous.
Maison des associations, Espace Le Goffic

Quand la musique rencontre le sport

Samedi 22 juin de 14h à 17h
Organisé par l’école de musique et danse Accordances et le COP, en lien avec la mairie
60 musiciens joueront en live et rythmeront les démonstrations sportives des sections du COP. Ouvert à tous – Entrée libre.
Salle Iroise, Complexe sportif Chasseboeuf

Challenge des collectivités

Samedi 6 juillet – Toute la journée
Organisé par le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) et la mairie
Les équipes des 90 collectivités d’Ille-et-Vilaine labellisées Terre de jeux vont s’affronter sur plusieurs épreuves et défis. La journée mêlera cérémonial olympique, pratique sportive, concours artistique, découvertes…
Complexe sportif Chasseboeuf

En partenariat avec le Département d’Ille-et-Vilaine, le Comité olympique et sportif CDOS 35, la section olympique du collège Françoise Dolto, le Club Olympique Pacéen (COP), l’école de musique et de danse Accordances du Syrenor, la MJC, l’association Pacé Slimnic, la CASDEN, la FFRandonnée.