La gestion de l’assainissement de Pacé devient publique !

Depuis le 1er janvier, la gestion de l’assainissement collectif des eaux usées et des eaux pluviales de Pacé est devenue publique. En effet, après plusieurs années de gestion confiée à un opérateur privé, Rennes Métropole a fait le choix de prendre en main la gestion de ce service.

Au même titre que 8 autres communes, la ville de Pacé fait maintenant partie de la régie Rennes Métropole Assainissement, qui exploite d’ores et déjà les systèmes d’assainissement de 26 autres communes.
Cette régie dispose de tout le matériel nécessaire pour assurer un service de qualité, certifié « Qualité, Environnement et Sécurité » depuis 10 ans. Ce mode de gestion a pour objectif de :

• garantir un haut niveau de qualité de service
  • développer une meilleure gestion patrimoniale des installations d’assainissement
  • préserver les ressources naturelles en garantissant des rejets épurés
  • garantir à chaque usager un service de dépollution performant, à juste prix

Pas de changement pour vous !
Sans aucune démarche de votre part, votre contrat d’abonnement assainissement sera automatiquement transféré à la régie métropolitaine, qui se chargera de réponde à vos questions techniques en matière d’assainissement.
La facturation sera toujours assurée par le délégataire du service public de l’eau potable (SPL Eau du Bassin Rennais), qui restera votre interlocuteur pour toute question relative au paiement de la facture eau et assainissement.