Rennes Métropole organise une enquête publique, du mardi 17 décembre au mercredi 22 janvier 2025, pour recueillir les observations du public sur 3 sujets :
- la modification n°2 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal
- la création et modification de 12 périmètres délimités des abords (PDA) autour de monuments historiques sur 8 communes de la métropole
- la suppression de 3 plans d’alignement sur 2 communes de la métropole
Vous pouvez consulter les dossiers et faire part de vos observations :
- sur le site internet du registre dématérialisé
- dans l’un des 8 lieux d’accueil à l’enquête publique : les mairies de Cintré, Chevaigné, Corps-Nuds, Gévezé, Noyal-Châtillon sur Seiche, Romillé, Thorigné-Fouillard, ainsi qu’à l’Hôtel de Rennes Métropole, siège de l’enquête publique. Les membres de la commission d’enquête se tiendront à la disposition du public lors de permanences, dont les jours et horaires sont détaillés dans l’avis disponible dans les documents utiles.
- par voie postale, adressée à Rennes Métropole à l’attention de Madame la Présidente de la commission d’enquête publique unique PLUi / PDA / plans d’alignement
- Par mail, à l’adresse suivante : enquete-publique-5781@registre-dematerialise.fr
Suite à la clôture de l’enquête publique, la commission d’enquête établira un rapport et ses conclusions motivées, donnant un avis sur les 3 dossiers.