Elections européennes : 9 juin

Les électeurs sont appelés à élire leurs 81 représentants européens le 9 juin prochain.

Pour voter, vous devez vous munir de votre carte électorale et d’une pièce d’identité.

Voter par procuration

Vous pouvez charger un électeur de voter à votre place dans votre bureau de vote. Pour cela, vous devez faire une procuration de vote.

Dans tous les cas, passage obligatoire en gendarmerie, police nationale ou tribunal pour faire valider son identité (sauf si vous possédez une identité numérique certifiée France Identité).
Attention : ni la mairie ni la police municipale ne peuvent établir de procuration de vote.

Réception de votre nouvelle carte électorale

Les Pacéens inscrits sur les listes électorales vont recevoir en mai par voie postale leur nouvelle carte électorale. Même si l’électeur n’est pas concerné par le changement de bureau de vote, son ancienne carte ne sera plus valable.

Cas particuliers : inscriptions sur les listes électorales

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales jusqu’au 30 mai dans certaines situations :

• Jeune de 18 ans né entre le 3 mai et 9 juin sans recensement citoyen
  • Déménagement pour raison professionnelle
  • Récente acquisition de la nationalité française
  • Droit de vote récemment recouvré

Nouvelle répartition des bureaux de vote

Une nouvelle répartition des bureaux de vote par secteur d’habitation est mise en place cette année.

• N°1 : Mairie (11 avenue Brizeux)
  • N°2-3-4 : Salle Louison Bobet A-B-C (7 chemin de la Métairie)
  • N°5 : Ecole Haut-Chemin (36 avenue Paul Serusier)
  • N°6 : Salle Chateaubriand, Espace Le Goffic (4 avenue Charles Le Goffic)